Pages

Thursday 19 July 2012

Sewing Room Organization : WIP

This post was prompted by Karen at Sew Many Ways since she is having a Thread Organization Linky Party.
Cet article est en réponse à Sew Many Ways.  Karen a un "linky party" pour montrer l'organisation de nos fils.

Still in organizing mode here...  Fortunately, the scorching humid heat has let up a lot now and it is a lot easier to work.
Je suis encore en mode organisation ici... Heureusement, la chaleur torride et humide a beaucoup diminué, ce qui rend le travail beaucoup plus facile.

So here are a few before and after pictures.
Voici des photos avant-après:

I am lucky to have a nice size space for sewing: 12 feet x 12 feet.  But, since I refashion clothes, and I have A  LOT, they take a lot of space.  I also am interested in MANY types of crafting activities, which also require lots of tools and items.
Je suis chanceuse de bénéficier d'un grand espace pour ma couture: 12 pieds x 12 pieds.  Mais comme je fais de la reconstruction de vêtements et j'en ai BEAUCOUP, ils prennent beaucoup d'espace.  Je suis aussi intéressée par plein de types d'activités créatives qui requièrent des outils et du matériel aussi.

So I have been accumulating stuff now for 5 years and it is time to purge.
J'accumule des choses depuis 5 ans maintenant et il est temps de faire une purge.

First things first though: let's try to see the floor !
Mais première chose: on va essayer de voir le plancher !

I hope I don't shock too many folks here...
J'espère ne pas choquer trop de monde ici...

Big breath: Here goes:
Grande respiration: et voici:

This morning, I set out to install a metallic shelf with my sister.  There is a lot of vertical real estate and I have to take advantage of this.  See this nice space !  You can see I already have shelves on the opposite wall (you see a white box).
Ce matin, je voulais installer ma tablette métallique avec ma soeur.  Il y a beaucoup d'espace vertical et je dois en profiter.  Voyez ce bel espace !  Vous voyez que j'ai déjà installé des étagères sur le mur opposé (on voit une boîte blanche).

Exhibit 1: Shelf to install
Numéro 1: tablette à installer

I also have a little niche for my embroidery machine which was very messy.
Il y a aussi ma petite alcove de broderie qui est en désordre.

Exhibit 2: embroidery niche to clean up
Numéro 2: alcove de broderie à ordonner

You can see my threads are all mixed up and there is a lot of clutter on the table.
Voyez mes fils tous mêlés et beaucoup d'encombrement sur la table.

The next picture is my sewing table with my regular machine and my serger.  A lot of clutter here too.  You can also see my cutting table by the window, that I made myself from an adaptation of Ana White's plans.  Unfortunately, in adapting it, I made it too high (39 inches) so I can't really use it :(
On voit sur la prochaine photo ma table de couture avec ma machine régulière et ma surjeteuse.  Beaucoup de désordre là aussi.   Au fond, on voit ma fameuse table de coupe près de la fenêtre.  Celle que j'ai fabriquée moi-même avec des plans adaptés de Ana White.  Malheureusement, en l'adaptant, je l'ai faite trop haute (39 pouces) alors je ne peux pas vraiment l'utiliser :(


The organization is by no means finished but I worked on it for 4 hours this morning.  Here is the result:  I still have to attach my pegboard to the wall...
L'organisation n'est pas du tout terminée mais j'y ai travaillée pendant 4 heures ce matin.  Voici le résultat:  je dois encore visser mon pegboard au mur...


A nice clutter-free table with colour organized threads !
Une belle table sans désordre, avec des fils organisés par couleurs !
My embroidery threads all nice and ordered.
Mes fils de broderie bien organisés par couleur.
Here is the result of the shelf, with the added bonus that the brackets serve as holder for my rolls (stabilizer, interface, tracing paper).
Voici le résultat de la tablette, avec en bonus, que les supports diagonaux servent de support pour les rouleaux (stabiliseurs, entoilage, papier à tracer)


The little metallic file cabinet contains my hardware and plastic hooks, rings, and also jewelry items.
There are plastic drawers under my table that contain items pertaining to the machines (needles, screwdrivers, etc.), my ironing paraphenalia and some patterns.  The pockets on the wall hold regular ansd specialty scissors, pliers, leather and other punches, glue sticks:
Le petit classeur métallique contient ma quincaillerie et crochets de plastique, anneaux et aussi les outils pour faire des bijoux.  Il y a des tiroirs de plastique sous la table de couture qui contiennent des items utiles pour les machines (aiguilles, tournevis, etc.), mon équipement de repassage et des patrons.  Les poches sur le mur contiennent mes ciseaux, réguliers et spéciaux, des pinces, des poinçons, des tubes de colle:



I LOVE thread !  And I love to display it in a rainbow order.  This thread holder is very useful and I love those little hooks to hold my wrist pincushion and scissors.  You can also see a magnetic bowl on the metallic shelf, that catches my loose pins.
J'ADORE le fil !  Et j'adore le placer suivant les couleurs de l'arc-en-ciel.  Ce support à fil est très pratique et j'adore les petits crochets qui portent mon coussin d'épingle de poignet et mes ciseaux.  Vous pouvez aussi voir une assiette magnétique pour attraper mes épingles fuyantes. 


I think this gizmo is the BEST thing for my bobbins.  They stay together and I can see the color of thread.  I just put a screw in the wall and hung it there.
Je crois que ce bidule est le MEILLEUR moyen de tenir mes bobines.  Elles restent ensemble et je peux en voir la couleur de fil.  J'ai simplement vissé une vis et accroché le bidule dessus.


This clothes rack is fan-tas-tic !  It just allows me to hang projects out of the way.  It is from IKEA.
Ce support à vêtements est fan-tas-tique !  Ça me permet d'accrocher mes projets en cours, en toute sécurité.  Il est d'IKÉA.


On this inside frame, I hung my rulers.  I also installed a piece of pegboard, on this tiny piece of wall, in which I glued angled dowels, to hold cone thread for my serger.  I also arranged them in a rainbow.
J'ai accroché mes règles sur l'intérieur du cadre.  J'ai aussi installé un autre morceau de pegboard sur ce petit morceau de mur.  J'y ai collé des goujons en angle, pour tenir mes cônes de fil de surjeteuse.  Je les ai aussi arrangés en couleurs arc-en-ciel.


Here is another bit of my cones.
Un autre endroit où j'ai des cônes de fil.


Front view of my cones:
Vue de devant de mes cônes:



So of course it not finished but I am encouraged.
Alors ce n'est évidemment pas fini mais je suis encouragée.


You can also check out my zipper organization here.
Vous pouvez également voir mon organisation de fermetures éclairs ici.

Next step: Getting a better shelf system for my NUMEROUS fabrics and used clothes for refashioning.
Prochaine étape: Avoir un meilleur système d'étagères pour mes NOMBREUX tissus et vêtements à reconstruire.

When I am done, I plan on listing the material I have.  I will post it for anybody to use !  I will also post a more detailled description of all my organization.
Lorsque j'aurai fini, je vais faire une liste de tout le matériel que j'ai.  Je vais l'afficher pour que n'importe qui puisse s'en servir !  Je vais également afficher une description plus détaillée de mon organisation.

Peace

Claudia

PS:  On a side note, the mailman just brought me my issue of "Altered Couture"  Yay !
PS:  Le facteur vient de m'apporter mon magazine "Altered Couture"  Youpi !

No comments:

Post a Comment