Pages

Sunday 9 September 2012

I Made A Nellie Oleson Of Myself...

Hi folks !
Salut à tous !

Been a while...  School's keeping me busy but I should get back to the swing of things this week (hopefully...).
Ça fait un bout de temps...  L'école me garde occupée mais je devrais prendre le rythme cette semaine. (J'espère...)

So anyways I thought I'd share a little way to curl hair.  My hair is STRAIGHT. Both my parents are of American Indian descent and there are no curls on the horizon !  Fortunately my hair curls quite easily, albeit not by itself.
Je pensais partager un petit truc pour friser les cheveux.  Mes cheveux sont DROITS.  Mes deux parents sont de descendance autochtone et il n'y a aucune frisettes à l'horizon !  Heureusement, mes cheveux frisent assez facilement, mais pas naturellement.

So I have tried everything under the sun to curl my hair, especially now that it is becoming so long.
J'ai donc tout essayé sous le soleil pour friser mes cheveux, surtout maintenant qu'ils sont très longs.

Here is a little example:
Voici un petit exemple:


I've even tried those velcro curlers but they drive me MAD !  So I threw them away !
J'ai même essayé les rouleaux velcro mais ils me rendent FOLLE !  Je les ai donc jetés !

So I was researching DIY hair curlers and found this video.  It is very nicely made and easy.
Je faisais donc de la recherche pour des rouleaux à friser faits maison quand j'ai trouvé cette vidéo.  C'est bien fait et très facile.

It reminded me of the infamous Nellie Oleson from Little House In The Prairie. 
Ça m'a fait penser à la fameuse Nellie Oleson de La petite maison dans la prairie. 



I did not find a picture of Nellie in curlers but I remember seing an episode where she had those rags in her hair.  I don't necessarily want those kinds of curls but I want my hair very curly because it falls after some time. It also looks better curly...  We always want what we don't have.  sigh...
Je n'ai pas trouvé de photo de Nellie avec ses rouleaux mais je me rappelle avoir vu un épisode alors qu'elle avait des morceaux de tissu pour se friser.  Je ne veux pas nécessairement des frisettes de la sorte mais je les veux frisés assez serrés parce qu'ils tombent après un certain temps.  C'est aussi plus joli frisé...  On veut toujours ce qu'on n'a pas...  soupir...

So here is what I look like with those curlers (made with t-shirt strips and tissue paper !)  I used 11 of them.
Alors voici de quoi j'ai l'air avec les rouleaux (faits de bandes de t-shirt et de papier mouchoir !).  J'en ai utilisé 11.



OMG, I will never get the hang of taking photos of myself...
Oh mon Dieu, je ne m'habituerai jamais à me prendre en photo seule...

You can see the white of the tissue paper.
Le blanc, c'est les mouchoirs de papier.

So I'll post an "after" picture tomorrow !
Je vais afficher une photo du résultat demain !

Peace

Claudia

1 comment: