Pages

Saturday 23 March 2013

A Rollie Pollie for My Living Room

Hey folks,
Bonjour à tous !

Long time sorry...  In that time I have had to buy another car because my dear Prius just quit on me after 7 faithful years :(  It was so sad to see my friend beeing towed away to the garage, for what I thought was just temporary.  
Ça fait longtemps, désolée...  Pendant ce temps, j'ai dû acheter une nouvelle voiture car ma vieille amie Prius m'a laissée tomber après 7 ans sans problème.  Le filtre à huile a décidé de lâcher, ce qui mettait le moteur en péril de brûler !  C'était triste de voir ma fidèle amie être remorquée au garage pour ce que je croyais être un simple rappel...





But no, the motor oil filter just decided to quit and the motor was in jeopardy of burning !  So I had to buy another car IN A HURRY !  I settled my choice on a red Toyota Corolla.  I do miss my spacious Prius but such is life.
J'ai donc dû acheter une autre voiture en catastrophe !  J'ai choisi une nouvelle Toyota Corolla rouge.  Ma spacieuse Prius me manque mais c'est la vie...

So I have been hiding and in sort of a sewing funk.  But last week, I had some help to fix my sewing room.  It is not yet ready to be revealed but I should be able to do it this summer, when school is out and I have more time to arrange everything.
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu le goût de coudre.  Mais la semaine dernière, j'ai eu de l'aide pour faire le ménage de ma salle de couture.  Je ne suis pas encore prête à la montrer ici mais ça devrait être possible cet été lorsque je serai en vacances et que j'aurai plus de temps pour arranger les choses.

Meanwhile, I had this project I wanted to make for the living room, but also to hide my scraps.  
Entretemps, j'avais un projet pour mon salon mais aussi pour cacher toutes mes retailles.

I have been a faithful follower of Dana's blog MADE and I recently bought her Rollie Pollie pattern.  I have a LOT of scraps that are too small to do anything.  But in good Green thinking, I was not ready to put fabric in the garbage, even if it was unusable...  I have been using fabric scraps to stuff pillows and stupid creatures as well as sock monkeys but the scraps are reproducing faster than I can make the small projects.  So I thought - Why not a BIG project ?  So here it is, my very own Rollie Pollie.
Je suis fidèlement le blog de Dana, MADE, et j'ai récemment acheté son patron de Rollie Pollie.  J'ai BEAUCOUP de retailles qui sont trop petites pour en faire quoi que ce soit.  Mais en bonne conscience verte, je ne suis pas prête à les jeter aux poubelles, même si elles sont inutilisables...  J'utilise des retailles pour rembourrer les coussins, les toutous et les monstres mais les retailles se reproduisent plus rapidement que je ne peux faire les petits projets pour les utiliser.  Alors je me suis dit - Pourquoi pas un GROS projet ?  Alors voici mon nouveau Rollie Pollie:



The outer shell is made out of thick deco fabric and the inner one is made from a used sheet.  Both have a zipper so I can continue putting my scraps inside.  I had started making it bigger but it did not look nice and took too much space.  I really like this size and it goes well in my living room and is comfortable.  The pattern is very simple:
La partie extérieure est faite de tissu déco épais et le tissu de la partie intérieure provient d'un vieux drap.  Les deux ont des fermetures éclairs pour me permettre de continuer à remplir de retailles.   J'avais commencé à en faire un plus gros mais ce n'était pas aussi joli et il prenait trop de place dans mon salon.  J'aime beaucoup cette taille et il va bien dans mon salon et il est confortable.  Le patron est très simple:


Two circles and 4 of the other shape.  I might make some more for when I have more scraps !
Deux cercles et 4 de l'autre partie.  Je vais peut-être en faire d'autres pour mes prochaines retailles !

So this is pretty much it for now.  I still have some grading to do.  Never stops until vacation !
C'est pas mal tout pour maintenant.  J'ai encore de la correction à faire.  Ça ne finit jamais jusqu'aux vacances !

Peace !

Claudia

No comments:

Post a Comment