Pages

Wednesday 27 May 2015

A Refashion of a Refashion...

Hey there people !
Bonjour tout le monde !

I have been on a roll these days and I have done another refashion.  Actually, it was a dress I had made for my Fashion show last year but it was not suitable for wearing on me.  As I was going to attend an Eco-Fashion Show (as a spectator this year but a designer next year !), I thought I would make a special effort to wear something appropriate for the occasion.  
Je suis en feu ces temps-ci et j'ai fait une autre reconstruction.  En fait, c'était une robe que j'avais cousue pour le défilé de mode de l'année dernière mais elle ne me faisait pas bien.  Comme j'allais voir un défilé de mode écologique (en tant que spectatrice cette année mais designer l'an prochain !), j'ai décidé de me faire une tenue appropriée pour l'occasion.

So I unpicked my dress, which was lined :( and tried to make it wearable and adjusted to my figure.  It worked !!!  I got asked so many times at the fashion show if I was selling my creations and even got told that my outfit was their favorite piece, even though I was NOT in the show...  Well that told me that I have what it takes to create something for next year.  In fact, I was very impressed with the entire organization of the Fashion Show and would gladly associate with such a fabulous group of people.
J'ai donc décousu ma robe qui était doublée :( et j'ai essayé de la rendre plus portable et ajustée à ma silhouette.  Ça a marché !!!  Je me suis fait demander à plusieurs reprises si je vendais mes créations et on m'a même dit que ma tenue était la préférée de tout ce qu'ils avaient vu, même si je n'étais pas dans le programme...  Ça m'a démontré que j'avais ce qu'il fallait pour en faire partie l'année prochaine.  En fait, j'ai été vraiment impressionnée avec toute l'organisation de ce défilé et je m'associerais volontiers à ce fabuleux groupe de personnes.

So here is a picture of what I started with.  
Voici donc ce avec quoi j'ai commencé:

You can see the raw material I started with.  I had many of those "kits" to make my clothes. 
Vous pouvez voir le matériel brut que j'ai utilisé pour faire ma robe.  J'avais plusieurs "kits" pour faire mes vêtements. 


Here is the test I made to see how to arrange the fabric,  This model is about 8 inches tall !
Voici le test que j'ai fait pour figurer l'arrangement des tissus.  Ce modèle mesure à peine 8 pouces !



 Then I pieced my dress and glued some "bling" on the circles.
 J'ai donc assemblé ma robe et ajouté des "brillants" dans les cercles.




 Here is what it looked like on my student model:
Voici ce que ma robe avait l'air au défilé sur mon mannequin étudiante:


You can see it was a bit large and loose.  And the kid is way taller than me.
On peut voir qu'elle est un peu large est manque de forme.  Et la jeune fille est beaucoup plus grande que moi.

I worked on it to fit me better and ended up cutting more than 8 inches from the sides.  Here is how it looks on me:
Je l'ai travaillée pour qu'elle me fasse mieux en coupant plus de 8 pouces sur les côtés.  Voici le résultat sur moi:


You can see it is much more flattering on my silhouette.  And I ADORE that cap !  I am a sucker for 60's style, as you already know if you follow my blog...  I will never stray from that trend !
Vous pouvez voir qu'elle est vraiment plus flatteuse pour ma silhouette.  Et j'ADORE les casquettes !  Je ne peux pas résister le style des années 60, comme vous savez déjà si vous suivez mon blog...  Je ne me fatiguerai jamais de ce style !

So that's it for now !
C'est donc tout pour maintenant !

Peace !

Claudia

No comments:

Post a Comment