Pages

Friday 26 May 2017

Patterns Mix and Match Tunic

Hellooooo !
Booonjooouur !

Told yous that I was on a roll !!!  So I can't sleep these days because I have too many ideas - a creative mind is no calm day in the park !  So while I listen on repeat to the Hamilton musical soundtrack (I am OBSESSED !), I fiddle with patterns, trying to come up with a pattern that would use smallish pieces of fabric from my (ever-growing) stash.
Je vous avais dit que j'étais partie pour la gloire !!!  J'ai tellement d'idées que j'en perds le sommeil - un esprit créatif n'est pas une lac tranquille !  Alors, pendant que j'écoute en boucle la trame sonore de la comédie musicale Hamilton (Je suis OBSÉDÉE !), je fignole des patrons, en essayant d'en faire un qui incorporerait des plus petits morceaux (je travaille avec des vêtements usagés et non des grandes bandes de tissu).

If you remember this last post, I made a cool tunic.  I thought I would slash it to be able to use smaller pieces.  I was in a hurry to make something quick for an outing tonight so I just grabbed any old pieces that were laying there. I must admit I am very attracted to mixing really different motifs.  So I thought I would try something really out of the box.  Here is what I started with:
Si vous vous rappelez de ce dernier article, j'ai fait une chouette tunique.  J'ai pensé coupailler le patron en plus petits morceaux.  J'étais pressée de faire quelque chose de nouveau pour une sortie ce soir alors j'ai attrapé les premiers vêtements que j'ai vus.  Je dois admettre que je suis vraiment attirée par les mélanges de motifs très différents.  Alors j'ai pensé essayer quelque chose vraiment inhabituel.  Voici les vêtements originaux:

I LOVE these skirts because there is LOTS of fabric !!!  Also different patterns.
J'AODRE ces jupes car elles sont faites de PLUSIEURS mètres de tissu !!!  Et différents motifs.

Real 80's skirt with paisley lace motif...
Une vraie jupe des années 80 avec un motif de dentelle paisley...

A lot to do with this piece.
On peut faire beaucoup avec ces motifs.

At first glance, no many people would have put these pieces together but I have a weird mind I guess...  there was another piece (a real kitchy flowery jumpsuit from my mom's bohemian 70's days in rayon)...  Here is what I came up with:
À première vue, je ne connais pas beaucoup de gens qui auraient eu l'idée de mettre ces motifs ensemble mais mon esprit ne fonctionne pas comme tout le monde...  Il y avait un autre morceau (un jumpsuit quétaine en rayonne de la collection bohémienne-années 70 de ma mère)...  Voici le résultat:


Front side.
Devant.

Back side.
Dos.

Isn't is just ADORABLE ???  I am totally in love with it !!!  These fabrics are so different: different types, different weights, different motifs.  But somehow, they just work !  Can you believe that the third band and the sleeves come from the same original skirt ?!!!  The pockets are heaven !  I made bell sleeves and a hi-lo bottom.
N'est-elle pas ADORABLE ???  Je suis complètement en amour avec cette tunique !!!  Ces tissus sont tellement différents: différents types, différentes épaisseurs, différents motifs.  Mais, je ne sais pas comment, mais ils vont bien ensemble !  Réalisez-vous que la 3ème bande et les manches proviennent de la même jupe !!!  Les poches sont indispensables !  J'ai fait des manches "cloche" et le devant plus court que le dos.

Here is how it looks on me:
La voici sur moi :




Sorry for all the shadows... I really need a better lighting system... ugh...  As you can see the sleeves are raglan but a bit fluttery.
Désolée pour les ombrages...  Il faut vraiment que je me procure un meilleur système d'éclairage...  ugh...  Comme vous pouvez voir, les manches sont raglan mais aussi un peu fluides.

So what do you all think of my pattern matching ?  Pretty rad right ?
Alors que pensez-vous de mon mélange de motifs ?  Assez radical non ?



Thanks for reading !  Don't hesitate to comment !
Merci de me lire !  N'hésitez pas à commenter !

Peace

Claudia

9 comments:

  1. Thank you Tracy. Hope you make some too ! They are so much fun !

    ReplyDelete
  2. Très joli et très créatif.
    Sylvie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup. C'est vraiment satisfaisant de placer des motifs qui ne semblent pas aller ensemble au départ. Je l'ai justement portée aujourd'hui !

      Delete
  3. You have totally inspired me...now I need to check out what I have hidden in my stash and closet :) Happy New Year!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you ! Can't wait to see what you come up with. Happy New Year to you to !

      Delete